Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swaps des 4 saisons!
24 mai 2009

Give and take!


love_is_give_and_take_blk_yel
www.dogmt.com

Bonjour,

Voici ce que je viens de lire sur le site Blog-o-swaps (annuaire des swaps créatifs) :

Mise au point souhaitable...

 

Voilà, aujourd'hui deux messages à faire passer, le premier de la part de Charlotte, la créatrice des swaps de l'amitié. Après avoir donné beaucoup, elle jette l'éponge, non pas par lassitude, mais surtout par déception. Beaucoup ne jouent pas le jeu des swaps et en arrivent même à être agressives !!! Le comble pour un jeu basé sur  l'échange et sur l'autre !

Mais elle n'est pas la seule à être déçue, voici ce  qu'une organisatrice me demande de vous faire passer comme message, je fais un simple copié-collé, je pense qu'elle résume parfaitement la situation:

Que se passe-t-il?? j'ai l'impression que les swaps ne sont plus ce qu'ils étaient!! je sais que je ne suis pas très bien placée pour dire ça vu que je n'ai pas tant d'expérience que ça dans ce monde d'échanges mais je lis de plus en plus des histoires de déceptions, de colis pas envoyés, de swappeuses qui disparaissent... à croire qu'il y'a une véritable crise de confiance dans les swaps! 

Encore aujourd'hui, une de mes swappeuses m'a lâchée en cours de route, à 10 jours de la fin du swap "3 pièces cuisine" que j'organise, elle a décidé de se retirer du swap et tant pis pour sa binôme, pourquoi?? parce qu'elle a été trés déçue des swaps, de la méchanceté de certaines swappeuses dans d'autres swaps... elle décide d'arrêter les swaps, à commencer par celui-ci, parce qu'elle a peur de décevoir avec son colis et qu'elle n'a pas envie de subir l'ingratitude de ces swappées de nouveau!!! 

Je ne comprends plus rien, et je passe par toi aujourd'hui pour diffuser ce message à travers ton blog, si possible, pour rappeler que les swaps sont l'occasion d'échange et de rencontres qui peuvent être parfois trés enrichissantes... le swap n'est pas l'occasion de "faire sa liste au père noël" comme certains le croient, ni l'occasion d'improviser un vide grenier en envoyant tout ce dont on ne veut plus à sa swappée!!! 

S'inscrire à un swap est une démarche personnelle, personne ne nous y oblige, mais en nous inscrivant, nous nous engageons à le respecter... Nous avons toutes des vies "réelles", des obligations, des problèmes, des occupations, des contretemps... Nous comprenons toutes les aléas de la vie et respectons celle des autres... Personne n'est à l'abri d'un retard, d'une déception, d'un doute... il suffit d'en parler...

Les déceptions ne sont pas rares malheureusement, mais quand on se donne à fond il est rare que ça ne plaise pas à notre swappée... n'oublions pas qu'on est swappeuse et swappée... on sait faire preuve d'empathie, on sait reconnaître le travail manuel, l'effort de recherche, le soin pris à concilier nos couleurs et nos envies...

Oui on sera déçue, et si on se laisse aller, on peut contribuer à notre tour à la déception d'une autre swappée... et le cercle devient vite infernal: d'abord on reçoit un colis qui nous déçoit, on se dit qu'on s'est donné beaucoup de peine pour pas grand chose, ça nous démotive, on perd confiance... au prochain swap, on fait moins d'effort, notre colis est fait sans beaucoup de conviction, des fois il est bâclé... et on l'envoie à notre swappée qui sera sans doute déçue et qui perpetuera la ronde de la déception... 

C'est bien dommage d'infliger pareille déception à sa swappée alors qu'on est bien placée pour imaginer ce qu'elle pourrait ressentir!! 

J'ai vu des swappées demander à changer de binômes parce que celles-ci n'avaient pas les mêmes goûts, d'autres par simple caprice, et enfin, d'autres se retirer d'un swap à quelques jours de sa fin... J'ai vu des swappées bâcler leurs colis, envoyer sans prévenir du retard, ou d'autres ne jamais rien envoyer... j'ai lu beaucoup de déceptions sur les blogs, mais je continue pourtant à y croire, car je lis aussi beaucoup de satisfactions, beaucoup de bonheur et surtout de belles histoires d'amitié!!!


 

En ce qui me concerne, c'est ma quatrième participation au "Swap des 4 saisons". J'ai participé aussi à un qui s'appelait "Colis surprise pour mettre sous le sapin" et je participe actuellement à "Hello Kitty et les saisons". Je suis bien d'accord avec celle qui a écrit plus haut que les swaps nous donnent beaucoup de satisfactions,  beaucoup de bonheur et surtout de belles histoires d'amitié!!!


Ne lâchez pas, les filles, dans la préparation de votre swap! Rappelez-vous : le PLAISIR avant tout!r

Publicité
Commentaires
Swaps des 4 saisons!
Publicité
Archives
Publicité