Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swaps des 4 saisons!
14 octobre 2009

Swap-Hiver

swap

Après s’être chargée d’organiser le swap d’automne, ma gentille Anik du Québec, vient de me passer le flambeau pour m’occuper de celui de l’hiver !

 

Encore merci à elle pour avoir permis ces magnifiques échanges

 

Il me reste encore un peu de temps libre avant que Marius n’arrive … donc je me lance !

   

Et puis, j’adore aussi l’hiver … et la neige … 

 

J’espère qu’il se déroulera à merveille comme les précédents !

Copinettes de tout horizons... n'hésitez pas  à participer!

Ces échanges sont bien agréables ... et l'on découvre son colis comme un enfant ouvre son cadeau  :o)))

---------------------------------------------------------------------

 

Je reprends les quelques explications et règles de base chez ma gentille Carotte Rose

 

                                   

SWAP signifie en anglais ÉCHANGE. Il s'agit donc, sur un thème donné, d'échanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le règlement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et, le plus souvent, est réalisé par la "swappeuse qui envoie" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée qui le reçoit". (Évidemment, un "swappeur" est le bienvenu!!!)

 

C'est tout compte fait un JEU qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connaît pas, de s'investir généreusement pour l'autre et d'être gâtée à son tour! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

 

Il ne s'agit pas d'un troc puisque, dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!

 

Un swap se déroule en quatre parties :

 
  1. L'inscription auprès de      l'organisatrice du swap qui envoie un formulaire à remplir à toutes les      participantes.
  2. Le tirage au sort par l'organisatrice afin d'attribuer un formulaire à chaque participante, constituant ainsi une chaîne : "a" envoie à "b" qui envoie à "c" qui envoie à "a", boucle bouclée!
  3. La préparation des colis par      les participantes.
  4. L'envoi des colis à partir      d'une date fixée afin que toutes puissent recevoir sa surprise en même      temps.
 

Quelques règles simples à suivre :

 
  • Remplir le questionnaire afin      de renseigner au mieux la personne qui le recevra et le renvoyer dans les      délais.
  • Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle.
  • Réaliser ou acheter des objets pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même.
  •  Une moyenne de 20€ ou 25 § can. (Hors frais d’envoi).
  • Respecter les dates! Il y a une      participante qui attend. Même patiente, elle aura ses limites!
  • Garder l'anonymat, car le swap      doit rester une surprise.
  • Et enfin : se faire plaisir et      faire plaisir en créant ou dénichant l'OBJET ! C'est le premier but      des swaps!
 

Trois règles à respecter :

                                   

Les participantes devront OBLIGATOIREMENT avoir une adresse de blog lors de l'inscription. Pour les blogs privés, il serait bien gentil de donner l’accès aux participantes… où, si ce blog fonctionne juste avec un mot de passe, de me donner l’autorisation de communiquer ce mot de passe à la personne concernée.

Les participantes qui désirent envoyer leur colis par bateau (les coûts sont moins élevés), devront tenir compte des délais de 6 à 8 semaines de livraison.

Les participantes devront mettre la photo du colis reçu sur leur blog et sur le blog Swap des 4 saisons. Cela fait toujours un immense plaisir à la personne qui a pris le temps de gâter l'autre de voir son colis photographié. 

---------------------------------------------------------------------

J’attends  avec impatience vos inscriptions ici ou sur mon email: noburno@hotmail.com

 

Notez si possible à chaque fois la communication « Swap Hiver « et me notifier l’adresse de votre blog ainsi que votre email.

-----------------------------------------------------------------------

Voici les thèmes proposés:


  • Lumières et couleurs sous le sapin
  • Balades sous les flocons
  • Compagnons des neiges
  • Rires et joie avec les enfants


Vous devez voter pour un seul et m'envoyer votre choix par email.

--------------------------------------------------------------------------------------

Inscriptions attendues jusqu’au 23 octobre.

 

   

Le 24 octobre... je ferai la pige … comme disent mes amies du Québec …et je vous enverrai le questionnaire … pour lequel vous aurez jusqu’au 31 octobre au plus tard pour me répondre.

 

Le premier novembre je dévoilerai à chacune le nom de sa swappée !

 

 

 

Les colis devront être postés au plus tard le 21 décembre.

---------------------------------------------------------------------

Les participantes jusqu'à présent :

  • Ange
  • Anik

  • Carotte Rose

  • Cécile R.
  • Coralie
  • Guylaine (Maman Abeille)
  • Laetitia
  • Nathalie
  • Noëlla
  • Réglissoly
  • Joe
  • Jessica


Soyez nombreuses à participer !!!

Noëlla

 

Publicité
Commentaires
P
coucou voici un site sur lequel je suis inscrite où nous faisons pas mal de swaps: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> j'espère t'y apercevoir bientôt ^^
Swaps des 4 saisons!
Publicité
Archives
Publicité